A propos

A props du blog

Easy2Learn est un blog privé, à but non commercial. Par ce blog, je cherche seulement à partager mes compétences en matière d’e-learning. Je fais partie des gens qui pensent que le savoir doit être partagé, le plus possible; et pour ma part, je suis douée pour trouver des ressources intéressantes.

Je suis Laura Lebon, analyste-programmeur de métier et curieuse dans la vie privée. J’aime apprendre de nouvelles choses, pourvoir les appliquer dans mon métier ou dans ma vie privée.

Niveau étude, j’ai un Bac +2, un DEUG Informatique de Gestion. Ce qu’on pourrait qualifier de « Bien, mais pas top » (je ne vous ferais pas l’affront de vous faire deviner quel est le film).
J’ai également suivi une Licence L3 par correspondance et je ne sais toujours pas si je l’ai eue. J’ai également suivi énormément de MOOC (une 20aine ou une 30aine à ce jour), et j’ai obtenu presque tous ceux dans lesquels je m’étais investie.
J’ai également suivi beaucoup de cours en ligne, qui m’ont aidé dans différents domaines, comme la communication, la retouche d’image ou l’écriture de blog.

Et aussi …

Je suis à la recherche de toute les parties prenantes possibles (pour ceux que ça intéresse, c’est une notion d’Effectuation, qui est un cousin du très médiatique « Lean Startup ».). Si vous souhaitez vous investir, n’hésitez pas à me contacter. Proposer votre expertise en matière d’écriture, indiquer des ressources intéressantes, ou simplement donner votre avis ou contester l’un de ceux publié, n’hésitez pas à me contacter.
Idem si vous voulez aider à la conception / mise en page du blog . N’étant pas une professionnelle, il est inutile de proposer une prestation, cela ne pourra pas entrer dans mon budget ultra serré. Mais un coup de main désintéressé est toujours le bienvenu 🙂
Le but est d’avoir le contenu le plus objectif possible, donc plusieurs avis vaudront toujours mieux qu’un !
Bonne visite à tous, en espérant que je pourrais vous donner, ou mieux encore, vous redonner l’envie d’apprendre et de connaître de nouvelles choses !