Je veux apprendre … l’anglais

Voici la première des fiches de ressources que je compte proposer.
Le but est de proposer une boîte à outils, la plus complète possible, pour que n’importe qui intéressé par le sujet puisse avoir le plus de ressources possible pour y arriver.

Donc pour la première, le thème sera l’anglais. Le thème est très vaste et le nombre de ressources très important, il est fort probable que, sous peu, cette fiche soit divisée en plusieurs fiches.

Bien évidemment, la liste n’est et ne sera jamais complète. Si vous avez des liens que vous estimez intéressant, n’hésitez pas à la partager, en commentaire par exemple.

MOOC :

L’anglais pour tous – Spice Up your English : j’en ai parlé rapidement déjà ici

Pimp Mon Anglais : Il s’agit d’apprendre l’anglais par le rap. Le MOOC est très axé social : badges, vidéos à poster, inviter des amis … La méthodologie pourra plaire aux jeunes, notamment les collégiens / lycéens .

e-learning :

BBC learning : très complet, BBC est une des entreprises les plus impliquées dans la formation gratuite. Dommage que ce soit compliqué de retrouver la page depuis le portail ! Le contenu est divers : cours de grammaire, histoire en audio,

BBC Skillswise : même société, même remarque ! Sur ce site, on peut trouver quelques jeux gratuits pour apprendre l’anglais ou les maths.

 

vocabulaire :

Duolingo : un des sites les plus connus pour acquérir du vocabulaire, en Anglais ou dans d’autres langues. Une application est disponible pour iOS et Android, en plus du site web.

Memrise : un site moins connu, moins directif et plus participatif (n’importe qui peut créer sa liste). Site web et application.

dictionnaire :

yourdictionary

discussion:

rWorld : Un site qui permet de trouver d’autres personnes voulant apprendre à parler, et donne un sujet de conversation.

divers :

Youtube : Eh oui, sur Youtube, on trouve aujourd’hui énormément de ressources permettant d’apprendre l’anglais. Un petit exemple ci-dessous.


(To be continued)

Tagged , , .

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *