My Mooc

Parce que l’écosystème de l’e-learning, ce ne sont pas que les sites où on trouve mooc ou autres tutos. Il y a aussi ceux qui nous aide à trouver la formation qu’il nous faut. Celle qui nous plaira, ou celle qui est disponible dans les prochains jours.
Et il y en a un, en ce moment, qui fait beaucoup parler de lui, et en bien. Je veux évidemement parler de My Mooc

Qui est My Mooc?

My Mooc est né de la volonté de ses 3 fondateurs de créer une plateforme innovante, permettant à chacun de trouver la formation qu’il lui faut dans la jungle des MOOC. Et qui dit « innovant », dit également « pas jsute un calendrier ».
Pour pouvoir réaliser cela, ils ont rapidement effectué une levée de fonds, qui leur a permis de rencontrer Learning Tribes.
Plus qu’un simple actionnariat, cela a permis une synergie des forces qui a permis à My Mooc de devenir très rapidement un acteur majeur du domaine Mooc.

Que trouve-t-on sur My Mooc?

Quand on parle de My Mooc, souvent, on le référence comme étant le « TripAdvisor des Mooc ». C’est cela, mais plus encore. C’est aussi un espace pour les apprenants, pour mettre en valeur leur parcours de formation. C’est également un calendrier des formations sur les principales plateformes françaises et internationales. C’est aussi, pour les entreprises, un outil permettant de faciliter l’auto-apprentissage. Le but avoué de My Mooc est de faire le lien entre entreprises et apprenants

Pourquoi faut-il y aller?

Au risque de me répéter, My Mooc est devenu un acteur incontournable dans le domaine. Mais également celui qui a le plus de projets. Comme par exemple, l’IA conversationnelle qu’on a pu voir en action au tout début de la soirée des Mooc Of The Year en janvier dernier.
Des applications mobiles, également, qui devraient être disponibles très bientôt (Ah, mon vieux Galaxy Note me dit dans l’oreillette que c’est déjà bon sur le Google Play et que je n’avais qu’à pas être passée à un Windows Phone !)

Et, pour la fin de l’année, un single sign-on, qui permettra en un seul endroit de retrouver un accès vers les principales plateformes (Unow, FUN, EdX, Coursera, FutureLearn,…). Un beau rêve? On espère le voir devenir réalité; parce que ça serait super pratique pour nous, apprenants. Reste à convaincre les principales plateformes, et pour cela, bonne chance à toute l’équipe de My Mooc !

Tagged , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *